Médecine Traditionnelle Chinoise : définition
La Médecine Traditionnelle Chinoise est une médecine orientale, trois fois millénaire, qui prend ses racines philosophiques dans le TAO. La traduction du terme « médecine traditionnelle chinoise » peut signifier « La voie du juste milieu » ou « la loi de l’invariable milieu ».
La méthode qui permet de décrire et de comprendre le fonctionnement du corps humain est basée sur l’analyse, des plus Anciens praticiens de médecine traditionnelle chinoise, selon laquelle les humains sont un aspect de la nature et qu’ils sont donc gouvernés par les mêmes lois que l’Univers.
Les praticiens de MTC (médecine traditionnelle chinoise) ne traitent pas une maladie sans en comprendre l’impact qu’elle a sur le reste du corps ou sans comprendre ce qui a pu l’engendrer.

Caroline Syniec

11b Rue du Maréchal Foch, Sully-sur-Loire

Itinéraire Plus d'information

Nathalie Dumont-Monnet

9 Rue des Déportés, Boësses

Itinéraire Plus d'information

Jérôme Boulé

Thérapeute en médecine chinoise traditionnelle basé sur l’écoute du corps avec des manipulations douces avec les mains prenant en compte les points des méridiens, les fascias et la structure osseuse du corps. Cette pratique holistique permet de soulager différents maux comme les problèmes de dos, troubles digestifs, migraines, stress, angoisse, trouble du sommeil,… N’hésitez pas […]